Texte co-écrit par 14.7 mili-Terres de l’ACAB -Artnez des Clowns Agités du Bocage- qui vous saluent bien, et qui vous souhaitent une bien belle anNEZ 2014)

1238182_715749558450319_557897441_n

« Haaaalte ! Contrôle des sourires !!! »

Communiqué de quelques « clowns activistes » suite au « foirage très réussi » de la tentative d’auto-réduction du 31 décembre 2013, au temple commercial Carrefour Beaujoire de Nantes, requalifié en « tentative d’extorsion en réunion » par dame Justice française…

Nous disons « foirage très réussi » par humour… Et aussi parce que beaucoup d’entre nous referaient cette action si elle était à refaire, pour toutes les choses déjà apprises grâce à elle, et pour toutes les bonnes leçons qu’il nous reste à en tirer et à partager.

Parce que nous assumons pleinement et intégralement nos responsabilités d’irresponsables dans cette histoire, voici ce que nous tenons à déclarer pour tenter de clarifier la situation :

©  Nous assumons les multiples erreurs et réussites liées à cette action, ainsi que toutes les questions que celle-ci pose et posera.

©  Nous nous engageons à publier bientôt un « petit guide pour bien foirer son auto-réduction » pour que toutes nos erreurs ne soient plus reproduites et que plus JAMAIS nous ne donnions si facilement les bâtons pour nous faire battre !

©  Nous étions minimum 100 personnes présentes ce 31 décembre 2013 et cela sans compter ni les nombreux.ses absent.e.s ni les complices sur place dont de nombreux client.e.s et même des salarié.e.s !

1545052_10201880038895306_869455312_n

Qui est violent déjà ? Les clowns ? Ou ceux qui les envoient à l’hôpital ?

©  12 arrestations, 9 sont relâché.e.s dans les heures qui suivent, 3 copains passent en comparution immédiate le 2 janvier après deux nuits en garde à vue. Résultats : condamnations à 4, 5 et 6 mois d’emprisonnement avec sursis pour « tentative d’extorsion en réunion », et 5000 euros à payer en provisions pour le moment (bonne année !). Le montant total des dommages et intérêts à payer à Carrefour sera fixé le 18 avril au tribunal de Nantes. Nous n’oublions pas non plus nos 4 blessé.e.s (2 blessures à la tête dont une avec 6 points de sutures, un coude cassé, une entorse au pied, les nuits « offertes » à l’hôtel de police), 2 gazés, 1 tazé, plus toutes et tous autres qui dégusteront tranquillement leurs bleus… mais là silence, c’est la violence légale.

© 3 qui paient pour les actes de 100 ! ça vous paraît possible ?  Oui, c’est possible… Car « avec Carrefour je positive » n’est ce pas ? Merci la Justice ! Et bravo ! Quel bel exemple !1005882_10201409563700345_1950057916_n

© Nous tenons à assumer absolument tous les actes de cette journée pour ne pas tomber dans le piège classique de la division, des bon.ne.s et des mauvaix.es militant.e.s, du « c’est pas moi c’est les autres », et nous allons nous organiser en conséquences pour payer ensemble les frais de justice.

Aux déclarations quasi unanimes des clowns tristes (de la police pas polie du tout, des médias à la masse, de Carrefour et de ses bandes d’avocats, des illusionnistes professionnels de la justice, etc.), qui parlent et nous accusent tous en chœur de : « vol », « racket », « prise d’otage », « tentatives d’extorsions en réunion», « violences », « dégradations »… Il y a même « un schtroumpf policier qui nous a traité de terroristes » dixit un clown…

 

Nous répondons solennellement que:

 ©Vous nous faites vraiment bien rire… et vous continuez à nous inspirer, merci !

© En aucun cas une tentative d’auto-réduction (qui est dans les faits une tentative de négociation sur le prix visant à autoreduc(1)une diminution du prix et/ou au don) ne peut être assimilée à une « prise d’otage », à du « racket », à une « tentative d’extorsion en réunion », et que tous les moyens utilisés pour nous faire passer pour des méchant.e.s clowns sont simplement ridicules et risibles !

©Cette action était une première dans cette forme : donc un brouillon ! Nous nous inspirions d’une action passée, différente, et totalement réussie celle là (2200 euros de marchandises offertes par Carrefour avec facture à l’appui, après des heures de négociations, voir le lien en bas de page pour lire le témoignage).

 ©Qui dit brouillon dit que nous reviendrons, plus entrainé.e.s, plus drôles, plus nombreu.x.ses ! 

 ©Si certain.e.s s’amusent, voir s’acharnent, à nous qualifier de « flics», d’ «amateurs.trices», de « pourrisseuses.eurs de lutte » ou encore de « gentil.le.s bisounour.e.s », nous ferons tout pour ne pas tomber comme dit plus haut dans le piège classique des « bon.ne.s » ou des « mauvais.es » militant.e.s. png_dessin295_titom_make_love_not_warNous ferons très attention à ne pas tirer dans les pattes des copines copains, nous n’oublions pas que nous sommes et resterons dans le même camp face aux multiples violences de la répression ! 

 ©Nous tenons à remercier toutes celles et ceux qui nous encouragent et qui nous apportent des critiques constructives pour la suite (« les vérités les plus difficiles à entendre sont aussi celles que nous avons le plus besoin de voir »), ainsi que les ami.e.s qui nous soutiennent déjà par les actes, les publications, les blogs et autres merveilles en cours et à venir (voir les liens en bas de page).

 ©Nous sommes sérieusement tristes et désolé.e.s pour les effets collatéraux liés à nos interventions (malaises, chocs émotionnels, bousculades, etc) qui n’étaient ni au programme, ni dans notre cadre habituel de bienveillance active et de dérision massive…

©Nous déclarons être toujours aussi admiratif.ve.s et émerveillé.e.s devant la magnifique

C'est beau la démocratie... wahou !

Vive la France !!!

coordination/corruption des médias, de la police, de la « justice », des poli’frics, des armées et autres multinationales « toujours d’accord super vite pour nous marcher sur le nez si nécessaire ! » dixit un clown voir même pour nous insulter, nous matraquer et nous tabasser en réunion, pour nous empêcher de proposer le partage et la gratuité, pour nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas, pour appeler « Justice » ce qui n’est que punitions, tortures et vengeances, pour appeler « Ordre » le crime organisé et légalisé, pour appeler « illégal » ce qui est pourtant légitime… Quelle belle union sacrée pour répéter, prêcher et écrire partout « démocratie », « liberté », « égalité » et organiser en réalité dictatures, oligarchies, esclavage (salarié ou pas), concurrences, guerres, productions et commerces de toutes les armes possibles… Encore une fois bravo pour le ridicule abyssal de ces réalités !

©Nous publierons bientôt une tentative de compte rendu des échanges entre les membres de la direction du temple commercial Carrefour Beaujoire et quelques clowns (revenus dans ce même Carrefour Beaujoire pour une opération de Renseignements Généreux le samedi 4 janvier) pour encore une fois partager au maximum des informations très utiles pour la suite.

Nous insistons et promettons à toutes celles et ceux qui nous croiront que :

© De multiples plans et stratégies sont actuellement à l’étude dans nos Ambrassades, grottes clandestines et Clownissariats pour que cette action du 31 décembre (très maladroite, certes) contribue au lancement de larges campagnes d’actions contre les multinationales de la grande distribution en France et partout (le boycott, les auto-réductions de tous types peuvent en être des moyens).

Chiche ? On essaie quand ?

Chiche ? On essaie quand ?

©Nous sommes également convaincu.e.s que si nous voulons organiser un boycott efficace de la grande distribution, rapidement et à grande échelle, il nous est indispensable de proposer également des alternatives concrètes valables tout de suite et à long terme.

©Nous  nous engageons donc à rechercher toutes les formes de coopérations possibles et (in)imaginables dans des domaines aussi variés et complémentaires que l’autonomie énergétique, l’autonomie alimentaire, l’autonomie vestimentaire, les tentatives d’organisations concrètes du « penser global / agir local », et plus généralement des mises en actes de solutions pour répondre à cette maxime : « Rien ne nous dit quand ce système dévastateur va finir de s’effondrer, par contre RIEN ne nous empêche non plus de commencer tout de suite à construire autre chose autrement dès maintenant ! »

 

Contre Carrefour, Vinci, EDF, Areva, RTE, Bouygues, Eiffage, Total, Hollande, Ayrault, «nos» amis les Banksters, les poli’frics, robocops, playmobils, féroces de l’ordre et le monde qui va avec !


©Pour la Paix, la Bienveillance, l’Amour, l’Humour, le Partage, la Permaculture, la Vie, la Terre…©

©©©Pour le meilleur et contre le pire©©©

©©©La suite à la prochaine transmission©©©

©Texte co-écrit par une 14 mili-Terres de l’ACAB (l’Artnez des Clowns Agités du Bocage) qui vous saluent bien, et qui vous souhaitent une bien belle anNEZ 2014 ©480469_341991875905899_630307069_n-1

 

©Post Scrotum ©

Nous appelons les farces du Clownistan à se mobiliser en nombre pour ces prochaines dates :

© Le 22 février à Nantes pour la manifestation nationale contre l’Ayraulport et son monde©images

© Avant le 22 février pour nous entraîner, nous rencontrer, préparer ce grand jour : de nombreux ateliers sont déjà programmés (à Brest, Blois, Paris, Rennes, Chambéry, Lyon, ailleurs dans le monde etc.), la liste quasi-complète est sur le site de recrutement de l’Artnez des Clowns© devenezvousmeme.clown.zici.fr©

© Le vendredi 18 avril à Nantes pour la suite de l’ affaire Carrefour et le nouveau spectacle (gratuit  et public profitez en !) de la pseudo justice française (par contre vrai machine à enfermer, torturer et tuer à perpétuité). ©

© Le lundi 14 juillet 2014 à Paris ©

©©©Vive les Clowns ©©©

©©©Vive les beaux nez rouges ©©©

©©©Longue vie au Clownistan ©©©

 

Pour aller plus loin :

-     le témoignage sur l’auto-réduction réussie de 2010 au Havre. http://zad.nadir.org/spip.php?article2045

carrefour-     le blog Carrefour de la Haine (http://carrefourdelahaine.noblogs.org/) dédié à ce fameux 31 décembre avec photos, témoignages, vidéos, etc.

-     sur Médiapart, l’article « Carrefour prend ZAD dans ta gueule », écrit par un des 100 présent le 31 et qui tente de clarifier qui est vraiment Carrefour ? Quelles sont les pratiques de cette multinationale ? Qui est le monstre ultra puissant et qui sont les petits ?

-     sur le blog d’un avocat, l’article intitulé « auto-réduction ou extorsion de fond » qui nous éclaire sur les acrobaties juridiques nécessaires pour tenter de qualifier nos actes pénalement, article lui-même suivi de dizaines d’échanges inter-avocats pas d’accord entre elles et eux !

-     sur face de book, la page « Carrefour : 50 ans d’esclavagisme » avec encore des photos, témoignages, vidéos… ici :

-     pour mieux comprendre l’Univers et l’Histoire des « Clowns activistes », de la naissance de la CIRCA en 2003 chez les anglais (Clandestine Insurgent Rebel Clown Army), de celle du Clownistan, de la Brigade Activiste des Clowns (BAC), de l’Artnez des Clowns Agités du Bocage (ACAB), de la Prophétie des Clowns, etc. Renseignements Généreux sur ce site ici présent devenezvousmeme.clown.zici.fr

-     Pour nous contacter : devenezvousmeme(a)zici.fr mais aussi signaux de fumées, actions, télépathie, oiseaux voyageurs, communications intergalactiques, brigades locales, etc.

Article destiné à être copié, collé, diffusé, déformé, etc etc ! Merci d’ailleurs de nous signaler si vous le faites, notamment si vous le publiez sur vos blogs, sites internet, etc etc !

Laisser un commentaire